DELARZE

News

Camp d’entrainement à Libourne

Pour la deuxième fois, je me suis rendu à Libourne, au Sud-Ouest de la France pour le camp d’entrainement final en vue des mondiaux. Pourquoi Libourne ? Pour deux raisons principales : premièrement, cela nous permet de changer de lieu d’entrainement ; après une saison entière et surtout les 5 dernières semaines passées à Sarnen, un changement d’air et le bienvenu. Ensuite, le bassin de Libourne est équipé d’un système de lignes d’eau en bonne et due forme. Cela nous permet d’effectuer des entrainements chronométrés sur des distances précises et de nous habituer aux conditions de course ainsi qu’aux marquages et à la direction (étant à la nage, c’est moi qui barre le bateau et il est vital que je me familiarise avec les lignes d’eau pour aller le plus droit possible). En plus, le beau temps et la viande de la région n’enlèvent rien au plaisir.

A deux semaines des Championnats du Monde, les sorties sont beaucoup plus courtes qu’à l’accoutumé mais le but est de maintenir une très haute qualité du premier au dernier coup de rame. Bien moins d’endurance de base mais des entrainements à cadence de course chronométrés presque tous les jours. Les après-midis de congé sont nombreux, ce qui nous permet de faire quelques activités touristiques et gastronomiques (ascension de la dune du Pyla, visite de Bordeaux, entrecôtes grillées…) En bref, on soigne les derniers détails et on se met gentiment en « race mode » !

Au terme du stage, nous ressortons satisfait du travail effectué. Nous avons pu aller chercher les derniers petits « trucs » que nous voulions et avons stabilisé notre coup à haute cadence. Cela se traduit par de bonnes sensations et des chronos rapides. Peut-être que je m’avance un peu en disant cela mais je pense que notre quatre de couple n’est jamais allé aussi vite. Nous pouvons aller aux Championnats du Monde en ayant confiance en nous. Si nous parvenons à délivrer ce que nous savons faire le jour J, tout peut arriver…

Rendez-vous à Aiguebelette du 30 août au 6 septembre pour l’échéance la plus importante de notre carrière !